vendredi 23 avril 2010

Vol d'organe en PAX

           Il y a quelques jours, je dînais chez un copain, il me propose de l'accompagner pour un organe dans le sud de la France, l'avion utilisé sera un King 200. Il est évident que j'accepte. Nous voilà donc parti en milieu de nuit vers le terrain qui est à 5 min de chez lui. Nous faisons les papiers, plan de vol, Log de nav, nous prenons la météo, il fera beau sur tout le parcours, avec une température de 12°C à l'arrivée, ce qui est très acceptable! Après avoir fini les papiers, nous faisons le tour de l'avion, on en profites pour enlever les caches pitots et les protections des hélices. Nous attendons les médecins quelques minutes, une fois qu'ils sont là, nous embarquons dans l'avion sans oublier les glacières.
            Je m'assoie derrière le captain, et de ce fait j'assiste à tout le vol à commencer par le roulage, qui intervient tout de suite après la mise en route, grâce au mot magique tel que "VOL EVASAN". Le décollage intervient tout aussi rapidement, ce sera un virage droite pour rejoindre directement le point de destination. Après une heure et des brouettes nous arrivons à destination. Nous nous parquons là ou il y a une ambulance qui attends notre arrivée. Nous attendons un petit peu, quelques minutes après la dépose des médecins, il nous rappelle pour nous signaler qu'il reparte déjà, car l'organe qui été visé ne peut pas être pris. 
          S'en suit, un rapide tour de l'avion effectués par le copi, pendant que le captain appelle le BRIA pour avancer le Plan de Vol, il finit par y arriver! La prévol s'achève juste quand les médecins arrivent.        Le copi les fait monter pendant que le captain met en route en route le Numéro deux.
La porte fût à peine refermé que le n°1 est déjà en route. Le copi s'installe enfin à sa place et l'avion se met à rouler vers le point d'arrêt. La do list effectuées , il est temps d'aller fendre l'azur.
Nous nous installons en croisière au niveau 220 (1000 pieds haut par rapport à l'aller) la montée se fait très rapidement, nous avons une vitesse sol de 240 kts au GPS, ce qui est plutôt top. Pareil pour le retour, une heure et des brouettes plus tard, nous posons les roues du king sur la belle piste bitumée après avoir vu Paris et ses lumière innombrables, mais aussi le début du lever de soleil quand nous étions encore au 220, c'est juste magnifique!
Conclusion: Je suis encore plus persuader que c'est le plus beau bureau du monde,et encore plus déterminé pour réaliser ce rêve d'enfant!

Merci à l'équipe de nuit.


Nico.

1 commentaire:

  1. De rien, de rien !

    Ha non, merde, moi j'étais pas dans cet avion là, j'étais dans l'autre ! :-)

    RépondreSupprimer